Témoignage de Wilda
Durant la période la plus difficile de ma vie, je cherchais désespérément une chose qui pourrait me soulager. Étant une personne qui a tendance à se perdre dans toutes sortes de pensées souvent négatives, il me fallait absolument une chose pour m’apaiser.
Mon manque de maturité m’empêchait de me tourner vers Dieu pour une solution. Les circonstances m’ont fait douter de Lui et de son existence. Cela m’a conduit vers toutes sortes d’habitudes malsaines, jours après jours, jusqu’à ce que je me perde complètement. Plus rien n’allait, les voix s'amplifient, j’étais complètement dans l’obscurité. Je sentais la mort planer au-dessus de moi et je n’avais nulle part où aller.
C’est un soir, après une terrible nouvelle, que j’ai eu l’une des plus grosses crises d’anxiété que je n’ai jamais expérimentées auparavant. Dans mon angoisse je me suis mise à crier à Dieu:
« Je n’ai plus de force, je ne vois plus rien. Je doute de toi et de ta puissance. Par contre, je me rappelle une chose. Tu dis dans ton livre que si j'ai une foi comme la plus petite semence sur Terre, je pourrais déplacer la montagne qui se présente devant moi. Cette prière est le grain de sénevé. Fait-en ce que tu veux»
Pourtant, au fond de moi, je savais que je ne souffrais pas en vain. Je ne cessais de me répéter que c’est impossible que je finisse de cette manière et que si c’est le cas cela ferait de Dieu un menteur. Je savais que Dieu c’était révélé à moi auparavant au travers d’un rêve, qu’Il disait qu’Il me connaissait, qu’Il souhaitait que mon bonheur et qu’Il serait avait moi dans les moments difficiles. Tout cela ne pouvait pas uniquement être le fruit de mon imagination. J’avais besoin d’une confirmation.
Parmi toutes les habitudes se trouvait celui que le Seigneur allait utiliser pour m’éclairer. Mon amour pour l’écriture fut le vaisseau qu’Il a utilisé pour me ramener à Lui. N’ayant personne autour de moi à qui j’étais à l’aise pour expliquer ma situation, j’ai déployé mon cœur à Dieu. De tout façon, je n’avais plus rien à perdre.
Écrire m’a permis de développer un esprit critique et d’avoir une meilleure vision des choses. Dans ma situation, ça m’a permis de comprendre comment je me sentais et ce que je devais faire pour m’en sortir. Ce fut une mécanique de défense importante dans ma délivrance à cette époque. À travers ces textes, je pouvais voir et entendre ce que Dieu voulait de moi. J’ose croire que Dieu guidait ma main et me dictait ce que je devais faire.
Lorsque je lis mes écrits, je me rends compte à quelle point Dieu à guider mes pas vers une direction que je n’aurais jamais espéré. Ma réalité actuelle est au-delà de ce que j’ai imaginé. Ce qui m’est arrivé n’a pas été pour rien. Je croyais que j’étais condamné à une vie misérable où j’aurais à me battre toute seule. Maintenant je sais que l’expérience me permet d’être en position d’aider mon prochain et d’apporter un réconfort.
C’était la vision de Dieu pour moi. Cette vision n’est pas une vision qui se limite à moi. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu toutes sortes de péripéties au cours des dernières années. C’est pourquoi je sais que Dieu à fait en sorte qu’on se rencontre pour qu’on puisse s’entraider. La vision de Dieu pour toi est plus grande que ce que tu peux imaginer.
Pourquoi VIEW ?
Lorsqu’une personne a une vision, il recherche la connaissance de celle-ci. Le souci est qu’on peut percevoir quelque chose sans le comprendre. L’œil peut être trompeur et l’être humain et ces actions sont faillibles et décevantes. C’est en sachant discerner ce qu’on perçoit qu’on peut développer une sagesse lors de nos prises de décisions. Mais plus souvent qu’autrement, on se contente de rester dans l’ignorance parce que tout cela peut paraître trop compliqué à cause de nos limitations.
En plus, dans la société moderniste qu’on vit actuellement, l’intégrité est une chose qui est banalisée. La racine du mal se trouve dans la confusion. Ne pas savoir comment se comporter et suivre ses propres désirs charnels a été le premier péché qui a condamné l’humanité. On ne fait que suivre la même logique qu’Adam et Eve nous à laissé pour survivre notre réalité. Nous sommes facilement influencés par ce qu’on voit dans notre environnement. Ce qu’on voit va former nos pensées et crée différentes habitudes. On croit avoir le contrôle mais la vérité est qu’une fois instaurée dans notre esprit, elle devient un facteur qui se dévoilera au jour où notre confort est mis en péril.
Dieu nous appelle à savoir discerner le bien et le mal et de vivre une vie de justice. Pour ça il faut faire confiance à son omniscience. C’est de cette manière que notre vision pourra être basée sur quelque chose de ferme et absolue. Mais pour ça il faut faire face à la réalité et admettre qu’on ne peut pas réellement réussir par nos propres moyens. Il faut que nous ouvrions notre cœur afin de laisser Dieu prendre la place qu’Il faut pour nous ramener au bon port.
Au cours de la dernière année, j’ai rencontré plusieurs jeunes adultes qui partagent la même vision des choses que moi ou qui ont été curieux d’en savoir plus. Être un jeune dans l’époque où on vit n’est pas chose facile. Nous sommes tous aveuglé par les distractions et le découragement. Il y a toutes sortes de mauvaises nouvelles et le monde tel qu’on le connaît est sur le point de changer drastiquement.
Ce n’est pas facile de trouver des gens qui sont capables de rester concentrer sur la volonté de Dieu et d’être une lumière dans ce monde de ténèbres. Je me plains souvent de ce manquement dans ma vie personnelle et je sais que plusieurs d’autres aussi.
C’est pourquoi je propose qu’on s’accorde ensemble pour nous nourrir spirituellement. Qu’on demande à Dieu d’ouvrir nos yeux afin qu’on puisse discerner et comprendre ce qu’Il veut pour nous. J’ai besoin de toi, je ne peux pas réaliser ça toute seule. Tu as besoin de ça et Dieu t'appelle à ouvrir les yeux. Je veux qu’ensemble on puisse être une ressource pour les gens qui sont désespérés et qui ne connaissent pas Dieu. Pour ça il faut nous même rester dans la parole de Dieu.
Voilà pourquoi je voudrais que tu fasses partie de VIEW Ministry, une communauté de jeunes en ligne qui se partageront des réflexions, qui méditeront sur différents sujets chaque mois et qui se soutiendront mutuellement dans la prière. Et pour ceux que ça intéresse, je propose qu’on se rejoigne 1 fois par mois pour des soirées de discussions là où, sans tabous ni filtres, nous pouvons avoir différents conversations et débats sur les textes des saintes écritures.
Maintenant le choix te revient. L’ignorance est l'une des raisons que les choisis de Dieu manquent leur destinée. Je refuse de vivre les yeux fermés sur ce qui se passe réellement autour de nous. Je refuse de passer un moment de plus sans avertir les gens autour de moi. Les prophéties s’accomplissent sous nos yeux. Jésus-Christ est sur le point de revenir.
«Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toutes chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.»
Actes 2 :17