L’appel de Celui qui est

Après avoir rencontré tant de personnes dans ma carrière en tant que coiffeuse et après de nombreuses discussions sur le sujet, je constate qu’il y a un réel besoin spirituel dans la communauté des jeunes adultes.

Depuis la crise sanitaire de 2020, nos habitudes de vie ont été impactées sur plusieurs niveaux. Certains d’entre nous ont été affectés moralement au point d’avoir des troubles mentaux. D’autres ont subi d’importantes pertes financières et continuent encore à subir les chocs causés par la crise économique actuelle. Plusieurs sont devenus plus casaniers et évitent à tout prix les interactions en raison de leurs diverses difficultés. C’est un vrai défi de s’épanouir, être heureux et surtout se sentir accomplis lorsqu’il y a des obstacles au moindre pas que l’on fait.

Malgré tout, j’ai constaté une chose durant mes discussions avec les jeunes adultes de mon âge. Il a une réelle soif de connaître la volonté et le but de Dieu dans tout ce qui se passe actuellement. On commencent à se rendre compte comment la tournure que prend le monde n’a rien d’anodine et qu’on doit chercher la vérité. Que ce soit ceux qui se demandent pourquoi Dieu autorise le mal dans le monde ou ceux qui sont curieux des prophéties concernant l’apocalypse, on cherchent tous à avoir une réponse.

Il y a 5 ans, lorsque j’ai commencé à me poser des questions, Dieu m’a fait découvrir une autre facette de sa parole. Il m’a ouvert les yeux sur les sphères de ma vie où j’avais de la difficulté et a changé drastiquement ma situation. Au cours du mois de janvier, il m’a fait comprendre une chose: le questionnement que j’avais et la curiosité à chercher plus étaient la première étape de son appel dans ma vie. Dieu va laisser certaines situations de notre vie prendre place pour nous faire connaître qui Il est et ce qu’Il peut faire au travers des circonstances.

Dans ce premier plan d’étude, je vais vous parler d’un personnage connu pour avoir renversé la grande puissance de l’époque et fait l’un des miracles les plus populaires de la Bible. Mais avant que l’on connaisse Moïse comme l’homme redoutable qui sépara la Mer Rouge, il a vécu une majeure partie de sa vie dans l’insécurité et la fuite. Dieu s’est présenté à lui dans le désert au travers d’un buisson ardent qui ne se consumait pas. C’est sa curiosité qui l’a poussé à s’approcher de ce phénomène. Et c’est à ce moment que Dieu se révèle à lui sous Son Nom : YAHWEH, qui signifie Celui qui est.

Pour avoir avoir plus de détails sur le sujet, cliquer sur « Plan d’étude » afin d’avoir le lien PDF. Je vous invite également à suivre la page Youtube de VIEW Ministry pour ne pas manquer d’autres points pertinents en lien avec les plans d’étude qui seront abordés au courant de l’année.

Bonne étude !